News France

L'actualité des Tokusatsu en France

11/06/2003 : Red One a Japan Expo  par  Remember (source: toku-forum)
Et oui!! La nouvelle est tombée, entraînant avec elle une hystérie collective parmi les fans! Grâce a Pierre Giner, Sakamoto Ryosuke c' est à dire Red one ( la force rouge) de Bioman sera présent a paris le premier week-end de juillet! Nous pouvons d' autant plus remercier Pierre que la présence d' un invité du monde du live était pour le moins compromise par la situation internationale et que le japan expo est surtout dédié a l' anime et ne nous avais pas habitué a se qu' ils s' intéressent au cercle hélas réduit du live! Et l' avenir s' annonce encore meilleure! en effet les 20 ans de bioman approche et l' on peut donc s' attendre a de très bonnes surprises! Bref: Merci Pierre!!
04/03/2003 : CD X-Or Loga-Rythme   par  Gordan

fra.ht2.jpg (28363 bytes)fra.ht1.jpg (45092 bytes)Pour la première fois en France, et peut-être même dans un pays hors-japon, un CD de tokusatsu est édité (sans compter sur les vinyles d'époque). On ne pouvait pas passer à côté de ça, aussi, nous avons pu apporter notre aide à Loga Rythme pour concevoir le livret de ce magnifique CD de 32 pistes, regroupant les meilleures BGM et les générique vf et vo d'X-Or. Loga-Rythme nous fait d'ailleurs l'honneur de donner l'adresse de notre portail Tokusatsu Database (cf image de droite). Ne passez pas à côté de ce CD qui est un évenement, et qui coûte la modique somme de 15 euros chez Animestore (où vous pourrez notamment retrouver la track list). En quelques jours, le CD à déjà atteint la première place des meilleures vente du site Animestore. 
Pour parler plus précisemment du contenu, sachez qu'il contient le générique de Jean-Pierre Savelli ainsi que sa version instrumentale, et également l'opening et l'ending de Kushida. Le reste des pistes sont des BGM de très bonne qualité sonores, avec notamment des versions instrumentales de chansons. Nous avons pu donc apporter notre participation au livret, en fournissant pas mal d'infos qui sont rassemblées dans ces 12 pages bien illustrées, avec au programme une biographie de "Chumei" Watanabe (le compositeur des musiques), de l'ami Akira Kushida et surtout de Kenji Oba. Vous pourrez également chanter sur les paroles françaises et japonaises qui ont été transcrites et traduites

Achetez les yeux fermés !

26/02/2003 : Prévisions   par  Louken

Les droits de Spielvan viennent d'être récupérés, aucune sortie n'est encore annoncée. Le coffret collector
X-Or est bel et bien confirmé pour sortir dans l'année.
Les Power rangers wild force l'adaptation de Gaoranger sont diffusés sur tf1, je dirais que c'est la série la moins charcutée de chez Saban qui plus est la denière produite par celui ci.
On espère la version américanisé de Ultraman Tiga pour Septembre.

26/11/2002 : News HK   par  Louken

Le bonheur plus ou moins controversé de tous les fans, des prix plus bas qu'une baguette, des sous-titres souvent calamiteux mais pas mal quand même, des box sublimes.

Sachez avant tout que les DVD HK sont plus au moins pirates a vous de voir avec votre bonne conscience et dite vous qu'il ni aura jamais mieux qu'une belle box de DVD jap (exemple celle de Ultraman sublimme)

  • Gao VS Super Sentai, identique au dvd jap, de plus les bonus sont sous-titrés :)

  • Gaoranger la dèniere box de la série vient de sortir, le packing est sublime et les sous-titres ne font que de s'améliorer.

  • Ultraman Blue Cosmos film 2

  • L'intégral d'X-Or, espérons que ces DVD seront de qualités, ils ne peuvent pas être pire que ceux de Toei

 Rappel de ce qui est disponible en DVD HK pour le TOKU:

KAMEN RIDER

  • Kamen Rider Black, l’intégral de la série.

  • Kamen Rider Black RX, l’intégral de la série.

  • Kamen rider J,ZO,SHIN ils sont plus moins difficiles à trouver, surtout SHIN

  • Kamen rider Kuuga la série est entièrement sortit, ainsi que LE FILM ET LE TV SPECIAL

  • Kamen Rider AGITO, série complète ainsi que le FILM PROJET G4

  • Kamen Rider Ryuki, le dernier volume vient de sortir, le spécial 13 RIDERS est aussi disponible

  • Kamen RIder, la premier série seulement quelques épisodes très difficile à trouver.

DONC PRESQUE TOUT LES RIDERS, on espère dans les prochains mois FAIZU et UNE BOX DE V3.

 SENTAI

  • Gaoranger, l'intégrale disponible en DVD hk, ainsi que LE FILM et GAO VS SUPER SENTAI.

  • Certains Cross over...

ON ESPERE prochainement HURRI, TOUS LES CROSS OVER...

 ULTRAMAN

  • Blue cosmos movie 2

 AUTRE

  • Kikaider animation

  • Kikaider tv

 

12/11/2002 : DVD X-Or Edition Collector   par  Gordan
      La nouvelle vient de tomber, IDP aurait renouvelé son contrat avec TOEI en vue de réaliser une édition collector des DVD X-Or. On peut déjà espérer une VO et un son VF remastérisé. Quant au niveau des bonus, nous ne savons pas encore ce qui est possible, mais ce qui est sûr c'est que les fans vont se bouger pour en proposer un maximum. N'hésitez pas à me contacter ou a vous manifester sur le forum si vopus avez des idées de bonus auxquels nous n'aurions pas pensé.
12/11/2002 : France Five 3   par  Gordan
      Les France Five placent la barre de plus en plus haut pour nous offrir un nouvel épisode incroyable. Désormais le robot et sa transformation ont été améliorées, les effets sont au dessus de toute espérance, le combat de géant à la kaiju est proche de la perfection et les musiques sont désormais entièrement composées par eux même. Toutes ces qualités nous font presque oublier les lacunes persistantes de certains acteurs. J'émets toutefois un petit bémol pour la musique, rien ne vaut une bonne BGM de sentaï, mais pour une première c'est quand même pas déjà pas mal et le composteur s'améliorera sûrement. France Five devient de moins en moins amateur, on ne sait pas jusqu'où ils iront, mais en tout cas, ils vont sans aucun doute cartonner au Japon avec cet épisode plus "légal" au niveau des musiques. Il est fort à parier qu'ils nous étonneront encore plus l'année prochaine avec France Five 4.

Foncez sur leur site et téléchargez ce 3ème épisode de toute urgence : http://www.francefive.com

15/06/2002 : Génération Bioman   par  Gordan
      Cet compil de Bernard Minet n'a de toku que le titre, je vous préviens de suite. Seulement elle révèle la nostalgie actuelle autour du premier sentai importé en France. En attendant les DVD l'actu de Bioman en France se limite à cet album. Des chansons réorchestrées et rechantés pour l'occasion. Qui y trouve son compte ? les tokufans ? surement pas. lesanimefans ? encore moins , les nostalgiques ? non ils préfère les versions d'époques. Ben les d'jeune's qui aiment les soirées kitschs, d'jeune's auxquels Bernard Minet rends hommage en leur interprétant une chanson qui leur est exclusivement réservée. On retrouve curieusement des chanson dontil n'était même pas l'interprète à l'origine comme Dragon Ball et Nicky Larson. Remarque "interessante, seul Bioman a droit à un remix sur cet album, car apres tout, c'est un album, et pas une compil de titres existants. Disponible sur Amazon.fr et Fanc.com pour un peu plus de 100 francs

Voici la track-list :

1. Bioman
2. Les Chevaliers Du Zodiaque
3. Le Retour De Goldorak
4. Juliette Je T'aime
5. Collège Fou Fou Fou
6. Sailor Moon
7. Nicky Larson
8. Dragon Ball
9. G.i. Joe
10. Go Gobots
11. Robotech
12. La Fête Au Village
13. A Vous Les Djeune's
14. Medley
15. Bioman Remix 2002
15/06/2002 : DVD Bioman et X-Or   par  Gordan
      Les DVD d'X-Or édités par IDP tant attendus sortent enfin, dans un coffret très sympathique, mais un contenu qui l'est peut-être moins. Aucune infos encore sur les éventuels bonus, on espère en tout cas que l'image soit bonne et le son retravaillé, sur les VHS ce n'était pas parfait, mais bon, pour une aussi vieille série on ne peut pas s'attendre à des miracles non plus, retrouvez ces DVD chez votre distributeur de séries japonaises préféré : http://www.manga-distribution.com pour un prix très attrayant comme vous pouvez le constater sur le visuel. Il ne s'agit pour l'instant que du coffret n°1 soit 22 épisodes au total.

Du côté de chez AB, concernant Bioman, on repousse jusqu'à septembre, et oui, alors que ça pourrait faire un carton, on préfère décourager les fans on dirait. Espérons en tout cas que ce soit pour cette année

15/06/2002 : DVD HK que du bonheur   par  Gordan

Kamen Rider Black RX DVD 1.jpg      Plusieurs DVD HK sortent en ce moment, feront le bonheur de ceux qui attendent les séries qui ne sont éditées ni en France ni au Japon, donc dont le marché n'existe pas. Ceci dit il est d'un point de vue éthique pas recommandé d'acheter des DVD HK si ceux-ci existent en version japonaise ou française. On peut quand même se réjouir de voir un Metal Hero en VO édité en DVD pour la première fois. Il s'agit de Metalder, l'autre nouvelle de taille est l'édition d'un coffret Kamen Rider Black RX ! Kamen Rider Black (tout court) est déjà sorti et RX en est tout simplement la suite directe. D'autres surprises sont sorties comme Ultraman Taro, Kamen Rider 1, Kamen Rider J etc ... rendez-vous sur http://www.anime-cartoon.com/maskseries.htm

03/02/2002 : Ultraman Tiga aux USA cette année   par  Gordan
      Que fait cette nouvelle dans les news France (j'aillais pas la mettre dans les news Japon non plus), un grand pas vient d'être franchis pour le retour des tokusatsu ... aux USA, et à long terme en France. Car vous n'êtes pas sans savoir que l'on n'importe plus aucun programme en France  directement du Japon, ça passe par les USA et c'est importé chez nous si ça a du succès aux States. Tiga sera donc diffusé à la rentrée 2002 sur Fox Kids, la chaîne qui diffuse Power Rangers. Le géant japonais débarque à la World Company avec son homologue animé, j'ai nommé Muscleman. Du succès de leur diffusion là-bas dépendra leur arrivée sur nos écrans. on croise les doigts, car si ça marche et que l'on réimporte des séries japonaises, même si c'est par le biais des Etats-Unis, cela pourrait relancer un interêt pour ces séries, et pourquoi pas donner envie aux maisons de production d'importer directement des programmes du Japon, comme à l'époque dorée du Club Dorothée.
26/12/2001 : Cartoonist Toulon 2002   par  Gordan
      Fin avril, aura lieu le futur Cartooonist, le rendez-vous incontournable des fans de japanime mais également des fans de séries live, car désormais, le plus grand festival dédié à l'animation garde une porte grande ouverte pour les tokusatsu. On se souvient du succès qu'ont remporté les acteurs de X-or, Spielvan et Spectreman lors de leur venue au festival toulonnais de 2001, et c'est presque en toute logique que cette année 2002 nous aurons peut-être droit à quelques grands noms des tokusatsu. Nous pourrions donc avoir droit à la venue d'acteurs de grande pointure comme Ryosuke Sakamoto (Bioman Force rouge) Osuga Akihito (Bioman Force Bleue) mais également deux stars des sentaï dernières génération Yoshihiro Masujima (Carranger Blue Racer) et Keiichi Wada (Dairanger Ryuranger Ryo). Pour les nostalgiques du désormais mythique Cartoonist Toulon 2001, on pourra assister au retour de notre cher Minoru Nonaka, qui ma foi, semble avoir apprécié l'accueil qu'on lui avait fait la dernière fois. Après son désistement pour Cartoonist Paris, pour des raisons facilement compréhensibles, celui-ci n'avait pas hésité à signer pas moins de 100 affiches (voir visuel ci-contre) pour ses fans et les fans de Space Sheriffs français. 
     Mais ce n'est pas tout, pour décorer l'ambiance sonore du salon, nous devrions également avoir droit à la venue du plus grand chanteur de générique de séries live, l'immense, l'illustre, l'inimitable, KUSHIIIII ! Akira Kushida qui pourrait nous faire l'honneur d'un concert de 10 chansons pour la journée du dimanche. oui messieurs dames, le grand Kushida viendra interpréter quelques unes de ses plus grands succès parmi les chansons de Gavan, Sharivan, Shaider, Giraya, Jiban, Jaspion, Sun Vulcan. On encourage en tout cas notre cher Pierre Giner qui se donne vraiment toujours à fond pour nous gâter avec tous ces invités exceptionnels.
26/11/2001 : Génériques en CD par  Gordan
     Je vous recommande l'achat de ces compilations de génériques, dont le contenu est tout à fait alléchant pour les fans de live que nous sommes. Il est tout de même assez rare de trouvez une telle proportion de série live dans une compil de générique.

Génération Manga :

1. Ulysse 31 (le générique que tout le monde connaît)
2. Bioman (version : Moitié Homme, Moitié Robot...)
3. Turbo Rangers (par Minet)
4. Nicky Larson (le premier générique "Une ombre file dans la nuit..." par JP Césari que j'aime beaucoup)
5. Spielvan (par P. Simpson-Jones qui chante aussi bien que Ariane...)
6. Le retour de Goldorak (version AB par Minet : "rétro-laser en action...")
7. Flashman (par Minet)
8. San Kû Kaï (gaaaaaaaaaaa, l'horreur celui-là, j'aime beaucoup la version Eric Charden, sauf que là, c'est une autre version !! Et oui, car c'est P. Simpson-Jones qui chante et c'est tout simplement.... HORRIBLE)
9. Wingman (par Minet)
10. Signé Cat's eyes (re: gaaaaaaaaaa, l'horreur encore, là, c'est chanté par une certaine C. Sauvage et sa voix est loin d'être aussi belle que la chanteuse d'origine, bref, là, c'est n'importe quoi encore)
11. Dragon Ball (par Ariane)
12. Goldorak (le générique original de Noam)
13. Winspector (par Minet)
14. Ken le survivant (par Bernard Denimal)
15. Conan l'aventurier (par Minet)
16. Albator ( hoop, re: re: gaaaaaaaaaaaa, 3ème partie !! C'est le premier générique, revu et empiré par Patrick Simpson-Jones et François Corbier, oui oui oui, les 2 acolytes du Club Dorothée !)
17. Galaxy Express 999 (par B. Denimal)
18. Dragon Ball Z (par Ariane, là, on s'en serait bien passé...)
19. Les chevaliers du zodiaque (la première version par Minet, et que je trouve nettement meilleur que la seconde d'ailleurs !)
20. Pokemon version Minet (je trouve qu'il se débrouille pas mal)
21. Equipières de choc (par notre ami JP Savelli)
22. Dragon Ball GT (de Minet donc)
23. Jetman (par JP Cesari. Celui-là ressemble vraiment beaucoup à Winspector... et pour les paroles, ben c'est toujours l'amitié, l'amour, le courage, la liberté...)
Analyse de Gib de Animeguide , extraits en mp3 Cinestore.com Prix : environ 120 Frs


Master Génériques TV : Les succès IDDH vol 1 et 2

Volume 1 Volume 2
1/ Cobra
2/ Denver le dernier dinosaure
3/ David le gnome
4 & 5/ Tom sawyer (Début et Fin)
6/ Tchaou et grodo
7/ Moi Renart
8/ Albator, le corsaire de l'espace
9/ Mazinger Z
10/ Dan et danny
11/ Bleu, l'enfant de la Terre
12/ Isabelle de Paris
13 & 14/ Les trois mousquetaires (Début et Fin)
15/ Démétan la petite grenouille
16/ Nell
17/ Les Misérables
18/ La famille Glady
19/ L'île au trésor
20/ Lady Oscar
21/ Onze pour une coupe
22/ Le tour du monde en 80 jours
23/ San Ku Kaï
1/ Clémentine
2/ Bouba le petit ourson
3/ L'Empire des 5
4/ Albator 84
5/ Judo Boy
6/ Signé Cat's Eyes
7/ Princesse Saphir
8/ Transformers
9 & 10/ Bioman (1° Début et Fin (version C+))
11/ Amuse 3
12/ Les petits malins
13/ Edgar, le détective cambrioleur
14/ Super Durand détective de choc
15/ Marianne Première
16/ Crocus
17/ L'oiseau Bleu
18/ Rody le petit cid
19/ Les quatre filles du docteur March (TMS)
20/ Molierissimo
21/ X-Or
22/ Capitaine Flam (1° générique)
23/ Goldorak et mazinger

     La perle rare se trouve sur le volume 2, il s'agit du générique de fin de Bioman, interprété par Barouille, qui est en fait la reprise de "Biomic Soldier" de Takayuki Miyauchi. Prix 85 frs le CD en vente sur http://www.fnac.com/

18/11/2001 : Cartoonist Paris   par  Gordan
     Cartoontist a fait un carton, plus de 40 000 visiteurs, des stands à gogo, France Five 2, Bioumen 2, Opération Potager X-Argent, concours de transmutation des invités de marque, un beau cosplay, bref, une réussite, mais la fête n'était pas parfaite. Pas mal d'encombrements dans les accès, de gros problemes d'organsation encore. Cartoonist est victime de son succès. Retrouvez un premier compte-rendu ici : Cartoonist Paris
30/10/2001 : Ce mois-ci dans vos Kiosques   par  Gordan
     Dans le n° 295 de Karaté Bushido du mois de novembre, retrouvez un article page 118 sur la célèbre école de cascadeur fondée par Sonny Chiba, j'ai nommé la JAE (ex-JAC). C'est de cette école que sont issus les plus grands cascadeurs de séries live, pour ne citer qu'eux Kenji Oba (X-Or), Hiroshi Watari (Sharivan, Spielvan) et Seiki Kurosaki (Jaspion) ont été formés à cette école.

     Retrouvez également les interviews de Oba, Watari et Ryôjiro Nishimoto, le vice-président actuel de la JAE. Selon notre ami Damien Martinet, son article ainsi que celui de son collègue ont été raccourcis, et la mise en page laisse à désirer, ils ont d'ailleurs osé mettre une photo de Tetsuo Narikawa en indiquant en légende qu'il s'agissait de Watari.
     On va pas faire les difficiles, comme le dit Damien "c'est toujours mieux que rien"

Karaté Bushido n°295 novembre 2001 en librairie Prix : 28,20 frs


     Voici le n°1 du fanzine Flashback TV qui se veut promoteur des programmes TV des années 60, 70 et 80. Dans ce numéro vous trouverez un super article sur San Ku Kaï.

     La couverture est très jolie et haute en couleur. Le contenu du fanzine est en noir et blanc et d'excellente qualité.

Vous pouvez commander le fanzine sur http://www.fbtv.org ou le trouver dans les boutiques spécialisées

Flashback TV n°1 Automne / Hiver 2001/2002 Prix : 25 francs - 3,81 Euros


     Le catalogue n°7 tant attendu de nos chers amis de Manga Distribution est arrivé (enfin) 234 pages présentation des cassettes vidéo, coffrets, DVD, Cd audio, et découvrez pour la première fois sur le catalogue papier les promotions VHS ...

Inclus : 8 illustrations (pages centrales)

Disponible sur leur site web http://www.manga-distribution.com et chez votre marchand de journaux.

 

Manga distribution n°7 Prix : 25 francs - 3,81 Euros


     Par contre on attend toujours avec impatience la sortie du fanzine Xenon 3 dédié exclusivement aux séries live, qui ne sera malheureusement pas prêt pour Cartoonist Paris. Nous espérons qu'il sortira avant la fin de l'année, je vous donnerais toutes les infos pour le commander.

     Le n°2 reste toutefois disponible avec au sommaire du magazine: Jetman, Sailormoon Sailorstar en Live, The end of Timeranger, Timeranger VS Gogo V, Gosei sentai Dairanger et toutes les rubriques habituelles... Disponible dans les boutiques spécialisées et par correspondance, adressez votre courrier à l' "Association Granaska, c/o Gerardin Simon, 6 allée Marcelin Berthelot, 92100 Boulogne-Billancourt" vous pouvez contacter Simon par mail jiban@wanadoo.fr pour plus de renseignement.

Xenon n°2  Prix : 25 francs - 3,81 Euros


Tokusatsu Database est Copyright © Blood & Gordan depuis le 01 Septembre 2001. Tous droits réservés.