News Japon

Les séries diffusées actuellement au Japon sont :

 

Bakuryu Sentai Abaranger : TV Asahi (10) le dimanche de 7 h 30 a 8 h 00 le matin.
Kamen Rider Faizu (555) : TV Asahi (10) le dimanche de 8 h 00 a 8 h 30 le matin.
15/09/2003 : Bande annonce de GranSeiza  par  Remember (source: thai-toku.com et le chan #toku sur epiknet.org)

Le mois prochain, la nouvelle série Toho Cho-SeiJin GranSeiza arrive sur les petits écrans japonais! De ce fait, de plus en plus d'infos circulent, notamment des images (on découvre ainsi par exemple que Sayaka Isoyama a un rôle dans la série) et surtout une bande annonce de plus de 5 minutes! Je vous la propose telle que je l' ai reçue (merci Usurp^ ). Dès que j' ai plus d'infos sur le staff je vous tiens au courant.

asdfghjkl;poiuy.jpg
dfww.jpg
main_photodd.jpg
qwertyuiop[].jpg
retefff.jpg
sub_photo.jpg
zxcvbnm,..jpg

Pour télécharger le trailler de plus de 5 minutes c'est ici: Gran_Saiza.avi
11/06/2003 : Nouvelle série Toho pour 2003  par  Remember (source: thai-toku.com et le chan #toku sur epiknet.org)

On arrive a mi-chemin des deux série de la toei, Faizu se montre de plus en plus passionnant tandis qu'abaranger stagne sans doute parce que le public visé est particulièrement jeune cette année! Néanmoins, Preuve que le tokusatsu se porte particulièrement bien au japon, la TOHO a décidé de sortir son propre toku intitulé Cho-SeiJin GranSeiza

D'apres les premières images qui circulent cette série semble être un mélange de saint Seiya (chevaliers du zodiaque) et de Kamen Rider Ryuki! En effet chaque protagoniste ayant un pouvoir conféré par un des 12 signes du zodiaque. Rapprochement d' autant plus évident que le héros principal (en rouge) aie pour signe protecteur le Sagittaire! (on change pas les formules qui marches!!). Mais attendons d' en savoir plus avant de juger! Wait and see! toute fois on ne peut que se réjouir de l' arriver d' une nouvelle série de tokusatsu

 

26/02/2003 : La cuvée Toku 2003   par  Louken

Ayez c'est fait, c'est reparti pour une année de toku au japon:
Hurricanger ainsi que Ryuki se terminent avec pour chaque série un final fabuleux (mis à part pour Ryuki le dénouement était en grande partie dévoilé dans le film "épisode final"),
Ces séries sont respectivement remplacée par ABARANGER pour les Sentai et Kamen Rider 555 ou faizu ou phi (et oui ^^) pour les Riders.
Comme l'année dernière les avis divergent les uns disent que Faizu est lent sans action, les autres qu'elle donne une nouvelle image des Riders un nouveau genre mystique et plus noir que ces prédécesseurs, il en est de même pour ABARANGER les uns trouvent que la série est plus ou moins nulle, d’autres qu'elle va être un des plus grands cartons de l'année, or il est bien trop tôt pour émettre un avis définitif car seulement 5 épisodes de Faizu ont été diffusés et 2 pour ABA :), donc laissons la chance a ces 2 séries qui s'annoncent magistrales pour ma part.

Les DVD au japon :

  • Gao et Agito se sont terminées après 12 volumes

  • Ryuki en est à son 3eme volume

  • Hurricanger aussi, à noter que le film est aussi disponible

  • Spilevan le dernier volume (5) viens de sortir le prochain métal héros sera Sheider sur ce format

  • Ultraman, une floppé des anciennes séries ainsi que d’autres films plus récents tel que Blue Cosomos 2 viennent de sortir

  • On espère les GAO VS HURI pour Mars.

14/12/2002 : Le prochain Sentaï : Abaranger   par  Gordan (source Toku-Forum)

      Reprenant le thème des dragons et peut-être aussi le thème des Zyuranger à savoir les dinosaures, la série débutera en février sur TV-Asahi, et mettra de nouveau en scène un trio (comme les Hurricanger, Sun Vulcan ou encore Liveman), les acteurs sont légèrement plus vieux que les Hurricanger : Kouichirou Nishi (23 ans), Shou Tomita (20 ans) et la fille Aiko Itou (22 ans), bien qu'il fasse très jeunes de visage. Très peu d'infos circulent encore mais nous ne manqueront pas de vous tenir informés s'il y a du nouveau.

Images issues de Japan Hero

14/12/2002 : Kamen Rider Faizu en 2003   par  Gordan (source Toku-Forum)

      Le tournage de Ryuki vient de se terminer et nous pouvons découvrir les premiers clichés du futur Rider, il s'agît de Kamen Rider Faizu (abréviation
japonaise de Fives (Faibuzu, Faizu...). Le héros sera guide par le chiffre 5 tout
au long de ses aventures. 5 armes, 5 etc.... (surprises).
Le concepteur de la série et des jouets, Nonaka Tsuyoshi, a avoué que la série
sera plus dans l'esprit Rider que ne l'a été Ryuki, mais que néanmoins, on ne
reviendra pas a ce que furent les KR des années 70, voire même ce que furent Kuuga ou Agito. On aura un héros (pour le moment) et pleins de monstres.

News donnée par Pierre Giner sur le Toku-Forum

14/12/2002 : X-Or reprend du service  par  Gordan (source Toku-Forum)

kenzi62.JPG      Kenji Oba, notre cher acteur d'X-Or nous étonnera toujours, et fera une apparition prochainement dans la série Hurricanger. Il sera l'un des visage qu'empruntera Shurikenger, qui reprend régulièrement l'apparence d'anciennes gloires du toku. Comme il n'y aura pas de Space Sheriff avant un bon bout de temps, Kenji nous permet là de le revoir plus en forme et impressionnant que jamais. Mais là où on l'attend le moins c'est dans une production hollywoodienne, et pourtant Kenji apparaîtra dans le prochain film de Tarantino: Kill Bill. Il jouera aux côtés de son "père" Sonny Chiba qui dirige également les scènes de combat de ce film (on le voit aux côtés d'Uma Thurman sur la photo de droite). Son rôle sera celui d'un serveur dans un sushi-bar, mais aucune info n'a encore été révélée sur sa prestation. Sortie juin 2003 aux Etats-unis, le film mettra également en scène des acteurs de grande renommée tels : Lucy Liu, Uma Thurman, Quentin Tarantino lui-même et peut-être Samuel L. Jackson.

Photo issue de  http://www2.plala.or.jp/gavan 

14/12/2002 : Hurricanger vs Gaoranger  par  Gordan (source Toku-Forum)
     Le prochain cross-over sentaï sortira le 14 mars sur les écrans au Japon. Pour infos, les méchants de Gaoranger reviennent, et le méchant des Hurricaneger est Chubozu, le frere cadet de Chuzubo. On y retrouvera Manmalubar et un gattai de robots un peu spécial ... Finalement la blessure de Shoiya Shun n'a pas empêché de terminer le tournage.

Sortie du DVD le 21 Mars 2003 pour 4500 Yen : http://www.toei-video.co.jp/ News donnée par Pierre Giner sur le Toku-Forum

20/10/2002 : Hurricane Red à l'hôpital  par  Gordan (source Toku-Forum)

Petit problème pour Hurricaneger. Shioya Shun, qui interprète Yosuke, Hurricane Red, s'est cassé le bras durant le tournage du special avec les Gaoranger. Sa blessure a l'air d'être assez sérieuse et on s'inquiète des prochaines échéances de tournage pour la fin de la série qui devait prendre lieu en décembre, et aussi pour Korakuen qui devait compter sur l'intervention des acteurs de la série dès la semaine prochaine.

News donnée par Pierre Giner sur le Toku-Forum

20/10/2002 : Kamen Rider Ryuki sur Playstation par  Gordan (source Mangaroms)

    Bandai va sortir le 28 novembre au Japon un nouveau jeu de card battle pour PSone nommé Kamen Rider Ryuki. Dans ce jeu, vous pourrez vous battre contre vos ennemis en utilisant différentes combinaisons issues de votre deck.
Plus de 10 personnages devraient être présent. Ceux qui précommanderont le jeu recevront une version collector de Kamen Rider Ryuki.

News issue du site Mangaroms(merci Pilu)

15/09/2002 : Ryuranger dans Ryuki par  Gordan (source alt.tv.sentai et toku-forum)

    Le célèbre Keichi Wada, l'acteur de Ryuranger (red de Dairanger) invité en ce début d'année au Cartoonist de Toulon, apparaîtra dans un épisode de Kamen Rider Ryuki. Il jouera le rôle de celui qui aurait du être Ryuki, et qui finalement ne liera pas contrat avec le dragon, et qui laissera donc sa place a Shinji (merci à Pierre Giner pour ces précisions). Wada avait dès l'année dernière postulé pour avoir le rôle principal dans cette série, il aura tout de même été retenu pour un rôle secondaire, l'humain qui aurait du devenir Kamen Rider Ryuki. 
La réalité rejoint la fiction.
Les premières photos : http://www.liveman.com/hero/rider03.jpg

14/09/2002 : Sorties DVD par  Gordan (source Toku-Forum)

B00006BSN6.09.LZZZZZZZ.jpg (52971 octets)    Une grosse actualité pour cette fin d'année, en ce qui concerne les éditions DVD.

Un peu en décalage mais important quand même:  Bomber X, et la série OAV Saint Seiya Hades seront disponibles à la vente également en DVD d'ici le début de l'année prochaine

14/09/2002 : Hurricanger ep 30  par  Gordan (source http://www.toei.co.jp/tv )

Diffusion le 15 septembre

15/06/2002 : Cosmos  innocent par  Gordan (source http://www.henshinonline.com/)

Musashi Haruno    Takayasu Sugiura, a finalement été innocenté. Il s'agirait de fausses accusations, il n'y a jamais eu de violences et le racket ne serait qu'un emprunt remboursé depuis longtemps d'ailleurs. La  fausse victime aurait été agressée par un gang et aurait sorti le nom de l'acteur lorsque ses parents et la police l'ont interrogé. il avait apparemment peur de représailles de la part du gang. MBS déclare "Jusqu'à une déclaration officielle soit faite, MBS refuse tout commentaire sur la situation". MBS avait prématurément stoppé la diffusion de Cosmos à l'épisode 64, la série devait s'arrêter en septembre. Elle est en ce moment remplacée par la redifffusion d'Ultraman Neos (2000). Shochiku Motion Picture Company qui avec la Tsuburaya a co-produit le film cinéma "Ultraman Cosmos 2 : La Planète Bleue" a publié ce rapport : "nous avons fini d'enlever toutes les scènes avec la star du fil (T. Sugiura), et il est prêt pour le diffusion dans les délais. Après que cette diffusion, nous devrons déterminer si nous allons diffuser la version non coupée originale du film à l'avenir." 
En attendant , les spectateurs, les fans (y compris les enfants) s'étaient redus compte que Cosmos avait cessé, et continuaient à porté T-Shirt et casquette à son effigie sans aucune honte. Mais la question de le savoir coupable ou innocent se posait. Aujourd'hui une partie de la vérité émerge. Beaucoup de fans se manifestent au Japon et déclarent être prêt à soutenir la Tsuburaya en achetant de plus en plus de produits dérivés. D'autres fans se disent choqué par lafait de continuer à censurer la série.
Le porte parole de Sugiura a Osaka déclre "evidemment nous croyons que notre client Sugiura est innocent, du racket et des agressions (coups et blessures) dont il est accusé. Alors qu'il a été libéré, il regretta vraiment que la série ait été arrêtée et le film censuré. Ce qui nous dégoute c'est le non-professionalisme dela Police lors de son enquête. La rumeur a été trop vite répendu, de fausses affirmations ont été faite, et il est étonnant que cela ce soit passé au Japon.
Les autres victimes dans cette histoires sont les fans, et la plupart du temps les enfants pour qui ces hitoires d'adultes ne signifient rien. La Tsuburaya a tout de même déjà perdu ses revenus pour produire le fin d'Ultraman Cosmos, et sa réputation a été salement et injustement traînée dans la boue a cause de ce scandale. Mais les fans sont prêt a les aider.

07/07/2002 : Hurricanger ep 21  par  Gordan (source http://www.toei.co.jp/tv )

Diffusion le 14 juillet 

15/06/2002 : Ultraman Cosmos  arrêté ! ! ! par  Gordan (source Mainichi Daily News)

    Le scandale vient d'éclater au Japon, lisez plutôt ce qui suit :
MORIGUCHI, Osaka - Takayasu Sugiura, 21 ans, l'acteur jouant le très populaire super-heros de la série de TV "Ultraman Cosmos" a été arrêté vendredi (14 juin) pour coups et blessures sur un ami de son frère, selon la police, plus racket de 450 000 yens.

Sugiura, dont le personnage Musashi est un des plus populaire dans le dernier opus de la série extrêmement populaire, diffusé depuis juillet 2001 tous les samedi sur MBS (Mainichi Broadcasting System Inc) dont l'un des speaker déclare : "nous sommes choqués par cette arrestation. C'est tous simplement les rêves des enfants qui s'effondrent" Dès ce jour la programmation de Ultraman Cosmos est arrêté au profit d'une série plus ancienne, le speaker explique "Nous ne voulons pas que les enfants regardent ce programme".Ultraman Cosmos etait programmé jusqu'à septembre prochain.
Sugiura sera jugé en tant que mineur pour les crimes dont il est accusé qui se sont produits il y a environ deux ans car il avait seulement 19 ans aux moments des faits.

La police prétend que Sugiura est accusé par l'ami de son frère de lui avoir voler de l'argent d'avoir usé de violence physique, cassant son os pelvien en septembre 2000. Environ un mois plus tard, l'acteur du super-heros interpelle le même ami sur un parking, où  il l'a frappé à plusieurs reprises au visage. Sugiura exiggea un paiement de 600.000 Yens de la part du jeune étudiant, sévèrement menacé de mort "Si tu ne paies pas, tu sais  ce qui va t'arriver". Quelques temps plus tard la victime a transféré 450.000 Yens sur le compte du super-héros. Ce sont les parents de la victime qui ont porté plainte

Un mythe s'écroule au Japon, pour comparaison ce serait aussi grave que si l'on apprenait que le Père Noël était pédophile. Ultraman est la plus vielle des séries encore existantes au Japon, le premier de l'histoire vit le jour en 1966. Eiji Tsuburaya (son créateur) doit s'en retourner dans sa tombe.

15/06/2002 : Hurricanger ep 18  par  Gordan (source http://www.toei.co.jp/tv )

Diffusion le 23 Juin 

15/06/2002 : Ryuuky ep 19  par  Gordan (source http://www.toei.co.jp/tv )

Diffusion le 9 Juin

04/02/2002 : Spectreman en DVD  par  Gordan (source Toku-Forum)

SpectremanDVDflyer.JPG (145733 octets)11-2.jpg (14124 octets)     Le fameux box DVD de Spectreman, sortira le 22 mars. Diffusé par Amuse Pictures, le box comprendra l'intégralité de la série (des trois séries en fait), plus de nombreux bonus.

- Le packaging n'est autre que le casque de Spectreman, quasiment a la taille réelle 1/1 (40 cm de haut), permettant de ranger les 10 DVD de la collection.
- Une nouvelle copie et un nouveau telecinema ont été effectues afin de rendre l' image plus nette.
- Une illustration du "Kaijutomo no Kai" par Ushio Soji a été réimprimée.
- Les menus des DVD sont différents selon la série a laquelle il appartient. Spectreman comportant 3 séries.
- Les jaquettes sont aussi différentes selon la série. Pas de photos, malheureusement, mais juste les titres des séries.
- Le fameux pilote de la série est aussi inclus, où le rôle principal est tenu par Jiro Dan

Le tout, supervisé par Iwasa Yoichi, un des grands spécialistes japonais des héros des années 70, et de P-Production, en particulier.

Les 2 épisodes de Lion Maru, dans lequel Narikawa Tetsuo fait une apparition, sont inclus en bonus.

Le prix du box sera de 56800 yens hors taxes soit environ 3500 frs ou encore 530 €, tout en sachant que seulement 4000 Box seront éditées en tout. Ce collector est un véritable objet de luxe et on peut déjà le réserver sur CD-Japan
http://www.cdjapan.co.jp .

(merci à Pierre pour les infos et à Chron Actarus pour le flyer)

04/02/2002 : Dernier Episode de Gaoranger n°51 par  Gordan (source http://www.toei.co.jp/tv )

     Diffusion le 10/02/2002 : Il s'agira du dernier épisode de la série, on pourra retrouver les acteurs dans la prochaine session du Korakuen, à ce que j'ai entendu dire, la dernière représentation au Korakuen des Time Ranger fut très émouvante

   

20/01/2002 : Passage de témoin en moto  par  Gordan (source Toku-Forum)

     Le  dernier épisode de Kamen Rider Agito sera diffusé le dimanche 27 à 8h30 du matin au Japon . la série compte donc un total de 50 épisodes.
     Agito cèdera la place à Kamen Rider Ryuuki dont vous avez une brève présentation un peu plus bas. Sans transition (enfin on ne sait pas encore) on assistera à la diffusion du premier épisode de Ryuuki le dimanche 3 février. D'après notre ami Pierre Giner il y aura 11 Rider au total dans la série, bref va falloir s'attendre à pas mal d'animation. Au passage Tv Asahi ouvre le site officiel de Kamen Rider Ryuuki
http://www.tv-asahi.co.jp/ryuki/

20/01/2002 : Single Hurricanger par  Gordan (source http://fr.groups.yahoo.com/group/Tokusatsu-Fr/)

     La série n'a pas encore débarqué (elle devrait commencer le 17 février) que déjà voilà le single qui devrait sortir ce 2 février. Le CD est un mini single de 8 cm présenté dans un boîtier normal de maxi-single de 12 cm. On retrouve pour l'ending notre cher Kage (DBZ, Saint Seiya, Changeman, Maskman etc ...)
     01 - Hurricanger Sa Yo      ( Hideaki Takatori )
     02 - Ima Kaze No Naka De  ( Hironobu Kageyama )
    
03 - Hurricanger Sa Yo      ( Karaoke )
    
04 - Ima Kaze No Naka De  ( Karaoke ) + une 5ème piste mystère

20/01/2002 : Kamen Rider 1 et 2 en Box DVD par  Gordan (source http://fr.groups.yahoo.com/group/Tokusatsu-Fr/)

     Que les plus fortunés d'entre vous mettent à jour leurs agendas, la première série de Rider de l'histoire va enfin sortir sur DVD le 21 juillet dans un coffret plus que luxueux. imaginez un peu, 98 épisodes sur 16 DVD au total soit 6 épisodes par disque (environ), des disque double couche à un face et il devrait y avoir des bonus. notamment deux livrets spéciaux et sur les DVD des photos et autres dossiers et reportages. Bien sûr vous aurez remarquer le magnifique écrin à droite qui n'est autre qu'une valisette en métal avec un petit écusson sur le côté, vraiment très sympathique. Toei Video recommande de les réserver ( réservations ) car ils devraient les éditer en quantité limitées (ouais ouais comme pour Spectreman). On a d'ailleurs récemment eu l'opportunité de vous proposer un épisode cette série dans notre section "épisode de la semaine", je peux vous dire que ça me donne bien envie d'aller faire un casse au Japon. En tout cas là-bas ils font pas de bla bla mais ça y va les sorties DVD. Alors messieurs d'IDP et AB, comment ça se passe avec vos DVD allégés sans VO sans bonus et censurés ? hein ? Plus d'info en japonais : http://www.toei-video.co.jp/DVD/sp21/rider12box.html

20/01/2002 : Episode 49 de Gaoranger par  Gordan (source http://www.toei.co.jp/tv )

     Diffusion le 27/01/2002

Vous l'aurez compris en matant ces photos, la fin est proche

13/01/2002 : Time Pink dans Ultra Seven 2002  par  Gordan (source atl.tv.sentaï)

      Pour commémorer les 35 ans de la série originale, Tsuburaya devrait produire 5 nouvelles aventures en OAV du célèbre héros rouge. Le premier volume devrait paraître le 21 mai 2002. Ultraseven sera toujours le même, avec juste un changement : Kazamori abandonne l'équipe et est remplacé par Yuki, interprétée par la jolie et néanmoins célèbre Mika Katsumura (Yuri, de Timeranger). Kazamori sera toujours Ultra Seven, c'est-à-dire que la participation de Koji Moritsugu (Dan)est menacée. C'est le mauvais côté de la nouvelle malheureusement. L'autre guest star du film est Hiroko Sakurai, (Fuji dans Ultraman). mais la grande attraction du film promet d'être le retour de certains monstres classiques, comme Pandon (en version 2002), Pegassa and Godora! La version VHS 48 dollars et la version DVD 85 dollars environ, ( oui oui, dollars, pas francs), ce qui fait à peu près pareil en euro (puisqu'il faut parler en euro) mais rien ne dit s'il s'agit du prix des 5 OAV ou bien d'un prix unitaire.

plus d'infos en jap http://www.vap.co.jp/u-seven/

13/01/2002 : Wecker D-02  par  Gordan (Merci Alex)

     C'est désormais sûr, il y aura une suite à Wecker cette année, cette série que l'on a pu découvrir l'année dernière en France lors du festival Cartoonist de Toulon, où acteurs et réalisateurs (H. Watari, M. Amano & K. Hatazawa) nous avaient fait l'honneur de venir présenter en chair et en os et en exclusivité mondiale cette série tokusatsu destinée toutefois à un public de jeunes adultes plutôt qu'à des enfants. Les fonds investis dans cette première série furent très limités, tout comme les journées de tournage. Le concept met en scène de charmantes héroïnes, un peu comme ce fut le cas dans Sheider avec Annie ou encore Diana dans Spielvan (encore qu'elles n'étaient pas les héroïnes principales), ce qui est l'originalité de cette série. L'action va encore une fois se dérouler entre passé, présent et futur de 1864 à 2061. Il devrait y avoir cette fois-ci une dizaine d'épisodes mais notre cher Watari ne sera pas de la partie, toutefois on devrait tout de même avoir droit à d'autres guest stars issues d'autres séries tokusatsu, et Pierre Giner a laissé entendre qu'un épisode pourrait se dérouler et donc être tourné en France. Affaire à suivre de très très près. Je vous laisse découvrir le casting plutôt alléchant de cette suite qui porte donc le nom de Wecker D-02. Hé les filles si vous voulez venir au Cartoonist, n'hésitez surtout pas ! ! !


Žž‹óŒxŽ@ƒ”ƒFƒbƒJ[D-02ŒöŽ®ƒTƒCƒg

13/01/2001 : Episode 48 de Gaoranger par  Gordan (source http://www.toei.co.jp/tv )

     Diffusion le 20/01/2002

06/12/2001 : Kamen Rider Ryuuki  par  Gordan 
Petite traduction trèèèèès rapide d'un post de alt.tv.sentai sur le Rider nouveau :

 

"Cette information provient du magazine Telebi (TV) Kun de février (qui sort un mois à l'avance) au sujet de la nouvelle série de KR "Kamen Rider Ryuuki" (je crois que " Ryuuki " se traduit par "Chevalier Dragon", quelqu'un peut confirmer ?).
Notez que cette information a été traduite rapidement, et pourrait avoir quelques boulettes de noms ou des erreurs, et pourrait être sujet au changement, sachant que cette information n'est pas officielle. Si vous voyez une erreur ici, vous pouvez me corriger.
Kamen Rider Ryuuki
Forme humaine : Kido Shinji, un journaliste selon l'article. Me rappelle beaucoup le badguy de "Kamen Rider Agito" .

Il utilise apparemment les"Advent Cards" qui sont mises dans le "Dragvizer" (probablement "Draguvizer") sur son bras gauche.  Il semble qu'en utilisant les différentes cartes, celà lui donnera accès à ses diverses armes, parmi elles "Dragsaber", "Dragshield" et "Dragclaw". Certaines des cartes contiennent le "vent" dans leurs titres, et ont ainsi des noms tels que "Final Vent", "Sword Vent", "Guard Vent", etc. et les images des diverses armes qu'elles produisent.
Il ne semble pas y avoir une carte "Rider Kick", bien que je pourrais l'avoir manquée.
 
L'henshin belt (nd Kubo :ceinture de transformation) de Ryuuki s'appelle la "V Buckle"  Il n'y a
aucun "typhoon" là-dessus de ce que je puis dire, ainsi je ne sais pas comment cela fonctionnera. Un regard les jouets aussi, il y aura plusieurs cartes qui glissent dans et hors de lui, probablement pour d'autres formes (?)
 
Kamen Rider Knight (ou Night ?)
Forme Humaine : Akiyama Ren
 
Knight (je l'appellerai ainsi pour le moment) ressemble à Ryuuki sur quelques parties de son corps, tellement apparent qu'il y a peut-être quelques connexion entre elles. Leurs henshin belts se ressemblent beaucoup. Knight a une grande, et apparemment détachable, cape qui a un genre robot (faite en synthèse dans le magazine) nommée "Darkwing . Knight semble avoir deux épées comme armes, "Winglancer" et "Sonic Breaker".
 
Maintenant les ennemis. Aucun nom exact n'a été donné encore, bien qu'ils soient décrits en tant que "monstres" (le mot français défini en katakanas, par rapport à utiliser "kaiju") qui sont reliés d'une façon ou d'une autre au "Mirror World". Est-ce qu'il y a un rapport avec Ryuuki et Knight ?
 
Le seul bandit montré à l'heure actuelle s'appelle "Despider" (Deathspider ?),  qui ressemble à n'importe quel ennemi de Rider connu jusqu'ici. Pour le moment, il n'est présenté qu'en dessin uniquement, bien que j'aie un sentiment qu'il sera fait en synthèse ou que ce sera une marionnette, parce qu'il est beaucoup plus grand que Ryuuki, et ressemble à une vraie araignée avec un torse humanoide (pensez une version colorée et robotique du monstre araignée de Kamen Rider ZO) de façon générale, il ressemble plus à un robot ou un Transformer qu'à un ennemi de Rider.
 
Pour finir, la moto de Ryuuki. Je ne sais pas comment elle s'appellera, mais il y aura un article dessus dans l'édition de mars. Elle a un look très futuriste, avec Ryuuki couvert par un grand pare-brise (dur pour décrire vraiment, je  tacherai d'obtenir une image)
 
D'une façon générale, la série ne ressemble pas à une série de Kamen Rider telle que nous en connaissons. Mais il est encore trop tôt pour le dire.
Je suis sûr que nous verrons beaucoup plus de choses ces prochaines semaines au sujet de ce nouveau héros. "
 Auteur : Igadevil / Traducteur : MetaKubo v. 2.5 (kubo-kun)

Infos issus de atl.tv.sentaï

06/12/2001 : Spectreman en DVD  par  Gordan 

      Vous ne rêvez pas, les DVD de Spectreman sont bien prévus pour le 22 mars au Japon. il s'agira en fait d'un box collector qui sera édité à seulement 4000 exemplaire et dont le prix devrait dépasser les 3000 francs (pitié me faites pas faire le calcul en euro j'en ai déjà marre de cette monnaie). Pour ce prix la vous aurez droit à la série complète, ce que peu de personnes sur Terre doivent posséder, remasterisés, fini lees poussière sur l'image, bienvenue l'image de 21ème siècle inaltérable et accompagné d'un son également retravaillé. Il sera très dur pour nous pauvres français de se procurer ces DVD, espèrons juste qu'un jours la série puisse être éditée en France sur ce format. comment ça faut pas rêver ? Plus d'infos en jap

06/01/2001 : Episode 47 de Gaoranger par  Gordan (source http://www.toei.co.jp/tv )

     Diffusion le 13/01/2002

28/12/2001 : Chonin Ninpu Sentai Hurricanger  par  Gordan 

      Le nom définitif du prochain sentaï, sera donc Ninpu Sentai Hurricanger (La Tornade Cachée Hurricanger). Cet escadron sera composé de 3 héros seulement mais il pourrait y avoir ensuite 2 nouveaux personnages vers le milieu de la saison. Cette série reprendra donc bien le thème des Ninjas et des animaux. Les trois couleurs seront un red - aigle un jaune - lion et une bleue - dauphin, de quoi rappeler de bons souvenirs aux fans et aux nostalgiques de Liveman. Les personnages seront investis de pouvoirs émanant de Ninjas extra-terrestres. Leurs ennemis seront eux aussi des Ninjas, et surtout il y aura un méchant sentai. On pourrait penser que ce n'est qu'un mélange de Liveman et de Kakuranger, mais la série sera en fait un tout nouveau concept révolutionnaire. Quant à l'image de droite, non il ne s'agit du casque du red vous l'aurez deviner. Un petit air de Giraya, mais c'est normal après tout. On est évidemment impatient d'en savoir plus, et on en saura plus prochainement.

Infos de Pierre Giner

28/12/2001 : Episode 45 de Gaoranger par  Gordan (source http://www.toei.co.jp/tv )

     Diffusion le 30/12/2001

09/12/2001 : Chonin Sentai Hurricanger par  Gordan 

      Chonin Sentai Hurricanger (Escadron des Super-Ninja Hurricanger) est le nom du futur sentai, qui prendra la relève des Gaoranger dès le début de l'année prochaine, et vous l'aurez sûrement compris reprendra le thème des ninja, et devrait rappler un peu Kakuranger. Mais seulement un tout petit peu puisque Toei va placer la barre très haut, et donc va chambouler complètement les habitudes, 4 garçons et une fille qui sera Blue (ça nous rappelle notre charmante Megumi de Liveman), on aura droit à un Red, un Yellow, mais pour les autres couleurs on ne sait pas encore, celles-ci devraient être inédites (pourvu que ce soit pas des rayures ou des pois ^^), et pas de Black ou Silver prévus ! donc ce sera un grosse surprise. Ainsi que du côté des mechas qui pour certain seront moins conventionnels qu'à l'accoutumé. La série devrait annoncer le début d'une nouvelle ère dans l'histoire des sentaï, une ère qui durera très longtemps espérons-le. Et oui chers compratriotes, on va encore louper une série extraordinaire à cause de Saban. et donc, si ce n'est pas déjà fait je vous encorage à signer la petition pour le déblocages des droits des séries live (sentaï inclus), donc pour le retour des séries live àa la télé :   PÉTITION 

09/12/2001 : Episode 43 de Gaoranger par  Gordan (source http://www.toei.co.jp/tv )

     Diffusion le 16/12/2001

02/12/2001 : Kamen Rider Ryuuki  par  Gordan

     La nouvelle vient de se confirmer, il y aura donc bel et bien un nouveau Kamen Rider l'année prochaine. Nom de Code : Kamen Rider Ryuuki. Il sera diffusé des le début de l'année 2002 au Japon sur TV Asahi. Bien sûr, pas encore de photos, la série n'a pas encore été tournée, mais les premiers dessins circulent, et donc jerider2002.jpg (118963 octets) vous propose le scan que l'on retrouve régulièrement sur le net. Si vous habitez la capitale (Paris) courrez à Junku voir les premiers bouquins a en parler(rayon enfant évidemment, n'ayez pas honte^^). On sait juste que notre nouveau héros possède un dragon de combat à la Dairanger ou encore X-Or, une armure totalement différente comparé à ce dont nous étions habitués jusque là, un bracelet détenant de super pouvoirs et un casque qui peut faire également office de barbecue ^^. Enfin bon, voyez par vous même ... Va falloir s'y habituer (c'est dommage, Kuuga et Agito etaient si beaux ...)

02/12/2001 : L'Album Space Sheriff Remix  par  Gordan

    Le dernier album de Michiaki Watanabe est donc bien en vente depuis fin octobre, avec les fameux remix de la trilogie Space Sheriff et en bonus, des remix de Goranger, Denjiman et Sun Vulcan. Akira Kushida, Takayuki Miyauchi ont donc réenregistrer ces anciens tubes à la sauce Euro-beat Et pour les plus artistes, ce CD nous gratifie d'une version karaoké de la nouvelle version de 'Uchu Keiji Gavan' . (Désolé pour le relatif retard de cette news.)

 Prix: 2800 Yens

 En vente chez CD-Japan :http://www.cdjapan.co.jp/

02/12/2001 : Episode 42 de Gaoranger par  Gordan (source http://www.toei.co.jp/tv )

     Diffusion le 09/12/2001

26/11/2001 : Gaoranger vs Super Sentai en DVD  par  Gordan

       Voici, le DVD sûrement le plus attendu de l'année dans monde des séries live, j'ai nommé "Hyakuju Sentai Gaoranger vs Super Sentai". Une Dream Team composée d'anciennes gloire issues des sentaï du passé ,Big One (Jacker Dengeki-tai interprété par le célèbre Hiroshi Miyauchi, Red Falcon (de Livemen), Ginga Blue, Go Yellow et Mega Pink, vont prêter main forte aux Gaoranger. Les 24 autres Red sont présents, mais c'est quasi anecdotique, ainsi que tous les mechas pour une attaque simultanée impressionnante. 

Caractéristiques : durée 72 mins, format couleur NTSC 4/3, VO non sous-titrée, prix 5040 yens

En vente chez CD-Japan :http://www.cdjapan.co.jp/

26/11/2001 : Episode 41 de Gaoranger par  Gordan (source http://www.toei.co.jp/tv )

     Diffusion le 02/12/2001

     On sent bien que la fin de saison arrive, et malheureusement, pas de Gao Vs Time en vue, snif, on ne reverra peut-être plus nos chers Time Ranger et notre chère Time Pink, snif !

18/11/2001 : Gao et Agito sur PSX ou le succès de la Toei  par  Gordan

     Sortie au Japon du jeux sur Playstation de Gaoranger et Agito.

ps.jpg (188965 octets)C'est un signe de succès parce que la Toei ne s'attarde jamais sur ce genre de série.
C'est de l'éphémère. Elle revient en général sur ce qui a eu du succès à long terme.

De plus Gao Ranger sort en DVD (les premiers épisodes) alors que la série est encore
en diffusion.
Habituellement les vidéo sortent en raison d'une par mois le jours de diffusion du premier épisode de la série suivante.

En outre, Gao est la première série sentai à sortir ses épisodes en DVD.
La Toei doit tenter de relancer fort les sentai afin qu'ils deviennent internationaux.

Kamen Rider Agito lui, casse la baraque et redonne à la Toei de l'espoir car ses séries étaient en train de se faire littéralement ECRASER par les Ultraman au top des effets spéciaux.


Les nouveaux costumes d'Agito sont extraordinaires et contribues au succés de la série.

Merci à Olivier Meyer pour ces infos

18/11/2001 : Episode 40 de Gaoranger par  Gordan (source http://www.toei.co.jp/tv )

     Diffusion le 25/11/2001

18/11/2001 : Incendies aux Studios de la Toei  par  Gordan

     Le matin du 30 octobre, un icendie s'est déclenché aux studios de Toei dans le Higashi-Oizumi, au Nerima Ward de Tokyo. L'entrepôt de 240 m3 contenait des accessoires notamment des costumes utilisés dans les séries produites par la Toei y compris le matériel de couture, destinés à plusieurs séries populaires produites pour TV Asahi, y compris les drama policiers THE PRODIGAL DETECTIVE: PURE HEARTED GROUP (Hagure Keiji Junjoha) et THE CRIMINAL DETECTIVE: PASSION SYSTEM (Hamidashi Keiji Joretsukei), tout comme les aventures du superhero MASKED RIDER AGITO (Kamen Raida Agito) et HUNDRED BEAST TASK FORCE: GAORANGER (Hyakkuju Sentai Gaorenja).. Tout ce que l'on sait jusqu'ici, selon les recherches, le feu a éclaté au premier étage de l'entrepôt vers 9h15 du matin. L'entrepôt était d'habitude verrouillé en soirée et ouvert par un portier chaque matin à 9 heures du matin. Aucun suspect n'a été aperçu, aucunes odeurs étranges n'a été détectée(qui confirmeraient l'incendie criminel) , avant que le feu n'ait éclaté.

    Heureusement, cela ne devrait pas remettre en cause la production des série pour l'avenir. On sait désormais qu'il y aura un nouveau Kamen ider l'an prochain, avant de laisser la place à un nouveau Space Sherriff, 20 ans plus tard ...

30/10/2001 : Programme du SHS 2001  par  Gordan (source http://www.tokusatsu.hpg.ig.com.br )

     Super Hero Spirits Live Tour 2001 (02/12/2001)

01 - Kidou Keiji Jiban - Akira Kushida
02 - Juukou B-Fighter - Shinichi Ishihara
03 - Dai Sentai Goggle 5 - Mojo
04 - Chojin Sentai Jetman - Hironobu Kageyama

05 - Jikuu Senshi Spielvan - Ichiro Mizuki
06 - Gao Ranger Hoero - Yukio Yamagata
07 - Hot! Hot! Gao Muscle - Yukio Yamagata
08 - Dynamic Soul!! - Hironobu Kageyama
09 - White Light - Mitsuko Horie
10 - Hyaku Juu Gattai! Gao King - Ichiro Mizuki
11 - Heal'n You - Salia
12 - Kamen Rider Stronger no Uta (Acoustique) - Ichiro Mizuki, Hironobu Kageyama et Akira Kushida
13 - AA Denshi Sentai Denziman (Acoustique) - Ichiro Mizuki, Hironobu Kageyama et Akira Kushida
14 - Kyukyu Sentai Go Go 5 - Shinichi Ishihara
15 - Hikari Sentai Maskman - Hironobu Kageyama
16 - Choshinsei Flashman - Taku Kitahara

17 - Dengeki Sentai Changeman - Hironobu Kageyama

18 - Kagaku Sentai Dynaman - Mojo
19 - Tsuyo sa wa Ai da - Akira Kushida

20 - Kokoro wa Tamago - Hironobu Kageyama
21 - Kamen Rider Agito - Shinichi Ishihara
22 - Battle Fever J - Mojo
23 - Uchuu Keiji Sharivan - Akira Kushida

24 - Chase! Chase! Inazuman - Ichiro Mizuki
25 - Bokura no Baroum One - Ichiro Mizuki

- Ankooru -

26 - Uchuu Keiji Gyaban - Akira Kushida
27 - Taiyo Sentai Sun Vulcan - Tous ensemble

Pour plus de détails sur ce concert voir plus bas les news de la semaine passée

30/10/2001 : Concert Special Space Sheriffs par  Gordan    (source : Toku-Forum)

     Dimanche 28 s' est tenu un concert spécial à l'occasion de la sortie des musiques remasterisées des Space sheriffs .

Pour l' occasion, Watanabe Chumei, appelé aussi, le Roi du Tokusatsu, s' était déplacè en compagnie de Kushida Akira, Watari Hiroshi et Oba Kenji.

Le concert s est tenu dans une petite salle ou 80 personnes s'étaient pressées pour l'occasion. Il y a eu un Talk Show de 3/4 d' heure et puis ensuite un mini concert de Kushida, qui a interprété 4 chansons. Il inrterpreta seul, l'opening de Gavan, puis il chanta en duo avec Watari Hiroshi, l'opening de Sharivan, en duo avec Shocker Ono, celui de Shaider. Shocker Ono est un réalisateur de séries comme Voice Lugger, mais aussi la personne japonaise qui s y connaît le plus sur Kamen Rider. Il fut autrefois, un membre de la JAC.
L' ending de Gavan fut chante par tout le monde sur scène, Kushi, Watari, Oba, Ono et même Nonaka, qui pour l' occasion avait réalisé la jaquette du CD ainsi que le poster promotionnel.

Merci à Pierre Giner pour ces infos

28/10/2001 : Wecker International Edition par  Gordan    IMPORTANT
     Je me permet de relancer l'appel que je vous ai transmis la semaine dernière concernant la pétition pour une édition internationale de Wecker, le lien est désormais celui-ci Wecker_vote.htm, je rappelle également que DVV, les producteurs de la série attendent un chiffre assez important afin d'éditer une version internationale des trois DVD de Wecker, qui pourrait contenir des sous-titrages et ainsi pénétrer sur notre territoire. On compte sur vous, vous pouvez peser dans la balance. L'appel sera lancé un peu partout sur le web.

     Après avoir été présenté en exclusivité mondiale au Cartoonist de Toulon en Avril dernier, Wecker avait été présentée à New York en Juin. La série était comme à Toulon sous-titrée en Anglais.

28/10/2001 : Episode 37 de Gaoranger par  Gordan (source http://www.toei.co.jp/tv )

     Diffusion le 04/11/2001


Tokusatsu Database est Copyright © Blood & Gordan depuis le 01 Septembre 2001. Tous droits réservés.