Gaoranger vs Super Sentaï

C'est cette année qu'est sorti au Japon, ce mega cross-over. On s'attendait à un classique cross-over avec les Timeranger. Mais la Toei a voulu fêter les 25 ans des sentaï avec panache. la scène se passe donc en parallèle à la série télévisée actuelle. Nos Gaoranger vont se trouver projeter dans une aventure fantastique, chacun de leur côté, ils vont croiser d'ancien sentaï, quelques anciennes gloires du passé :

gaorangervssupersentai.jpg (65934 octets)

La superbe affiche du film

JAKQ : Soukichi Banba interprété par le légendaire Hiroshi Miyauchi.

Une tête très connue des séries live, les fans d'X-Or reconnaitront Aran, les plus spécialistes reconnaîtront Zubat. Hiroshi a toujours eu une certaine élégance, au cours des différents rôles qu'il a interprété. Il fait une superbe prestation dans ce film.

 Liveman : Red Falcon, Yuusuke Amamiya
 

 

Quelques clichés du héros de Liveman Red Falcon (alias Aero Condor) dans "GaoRanger VS Super Sentai".  C'est d'ailleurs le seul personnage de ce film que l'on ait eu la chance de voir sur nos écrans français dans la série intitulée Bioman 3.

Ci-contre Red Falcon il y a une douzaine d'années environ. Il a bien changé depuis.

A compter également la présence en guest de 

  • Megaranger Mega Pink alias Miku Imamura (Mami Higashiyama).

  • Gingaman Ginga Blue alias Gouki (Shouei). 

  • Gogo Five Go Blue (Daisuke Shima) et Go Yellow (Kenji Shibata). 

 

Les Gaoranger continuent leur combat contre les Org et tombent sur un Highness Org du nom de Rakushazar. Celui ci a la faculté de créer des illusions afin de faire perdre toute envie de combat a ses adversaires.
Gaored ayant réussi à éviter l' attaque de Rakushazar, il est la cible des attaques répétées (physiques et mentales) de celui ci. Pendant ce temps, les G-Phone qui servent à nos héros pour se transformer, guident leur propriétaire dans 4 directions opposées.
Sae va se retrouver en compagnie de Miku, la Mega Pink, qui lui enseignera que les héroïnes ont toujours été aussi importantes que leurs homologues masculins.
Sotaro se retrouve entraîné dans la foret éternelle de Ginga no mori, et rencontrera Goki, Ginga Blue. Celui ci lui enseignera comment se battre pour sauver la nature et les animaux.

 


Kai sera aide par Daimon, Go Yellow, pour retrouver la confiance qui lui faisait défaut en terme de physique. Daimon étant un maître karatéka, ils s' entraîneront énormément pour parfaire des techniques martiales.

Gaku enfin, sera entraîne par Yusuke, le Red Falcon, pour se battre a l épée, et proteger les humains.

Ils seront aides par un mystérieux moine qui révélera son identité plus tard.

Enfin, la confiance retrouvée, ils iront délivrer Red qui a été vaincu et affronteront Rakushazar.
Le moine ayant révélé son identité de Big One, chef des vieux Jacker, ils se battrons ensembles, mais Rakushazar étant très puissant.

Il faudra l'aide d' une trentaine de mechas pour en venir a bout (scène d anthologie ou Rakushazar se prend une sacrée tripoté). 

Ce sera Gaored qui lui donnera le coup final grâce à l'esprit conjugue des 25 Red qui viennent lui prêter main forte. 

L'avis de Pierre Giner :

Que peux t on dire sur ce spécial. Il est relativement long pour un spécial avec ses 70 minutes. Assez décousu, il manque de pêche par moment, mais cela est compense par d' autres passages plutôt bien faits. On a la chance d' admirer la plastique fabuleuse de Tsue Tsue, en maillot de bain (si si, elle est vraiment très belle).
L' aspect nostalgie est aussi bien présent et bien distille.
L' attaque finale de tous les mechas est aussi un moment d anthologie.
Seul point noir, les 25 red ne sont là que pour faire beau, malheureusement, mais j imagine aussi que 25 red qui se battent auraient coûté très cher a la production, d une part, et enfin, la victoire devait de toutes facons etre assuree par les Gaoranger.
Enfin, le montage son pour les voix des red est terrible, et indigne de Toei (bande son superposée).

Bref, malgré quelques points noirs, ce spécial est une très bonne chose et j' espere que cette expérience sera renouvelée dans le futur.

Bientôt disponible en DVD avec en bonus les interviews de Ginga Red, Yellow Racer et Mega Yellow.

Note de Gordan :

J'espère toutefois que ce film ne remmetra pas en cause le tournage d'un cross-over Goaranger vs Timeranger. Les DVD du cross-over Timeranger vs Gogo Five se sont très bien vendu, tellement qu'ils sont très difficiles à trouver en import. Pitié laisser moi un DVD de Goa vs Sentaï !


Tokusatsu Database est Copyright © Blood & Gordan depuis le 01 Septembre 2001. Tous droits réservés.